Qui sommes-nous ?

Un établissement privé ouvert à tous  par Administrateur le 2022-12-18

Le collège Jean Yole est un établissement privé catholique, d’enseignement. Il est sous tutelle diocésaine et sous contrat d’association avec l’Etat.

L'ensemble des actions éducatives et pédagogiques qui y existent se réfèrent à 3 domaines :

1 - Le projet éducatif du collège Jean Yole
2 - Les programmes et instructions du Ministère de l’Education Nationale,
3 - Le cadre du contrat d'association et le statut de l’Enseignement Catholique

Le projet éducatif s’enracine dans l’histoire de l’institution et dans le projet diocésain et se fonde sur nos valeurs évangéliques : "croire dans le jeune et dans son avenir". Le principe de l'accueil de tous et du respect des autres ont leur pleine place parmi les valeurs chrétiennes et les valeurs humaines que nous promouvons.

Le collège Jean Yole s’inscrit dans un réseau d’établissements composés d’écoles primaires et d’un lycée avec lesquels il entretient des liens privilégiés.

Visitez le site de l'Enseignement Catholique