Des options sportives

Equipe des professeurs d'EPS  par Administrateur le 2021-11-14

Association sportive (A.S.)  par Administrateur le 2021-11-14

L’association sportive, complément de l’EPS au collège, s’adresse aux élèves volontaires. Les élèves prennent plaisir à s’y retrouver pour pratiquer de nouvelles activités physiques et sportives. Ils peuvent s’engager dans des pratiques diverses :

• En compétition dans le cadre de l’U.G.S.E.L. : cross, natation, futsal, tennis de table, badminton, trisport … le mercredi après-midi
  • En modules sur le temps du midi : tir à l’arc, escalade, step, rock, arts du cirque, base-ball, relaxation, musculation, mini-raid (canoé, VTT et tir à l’arc) … entre 12h30 et 13h30.
  • En prenant des responsabilités :
    – formation juge /arbitre
    – coaching équipe de sports collectifs
    – encadrement de séances du midi dans une activité (ex : Hip Hop)

L'option basket  par Administrateur le 2022-03-01

Une académie Basket existe depuis 2020, en partenariat avec le Comité Départemental et les clubs des Herbiers et de la Gaubretière.
Les élèves ont deux entrainements par semaine encadré par un entraîneur des clubs.

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image !